Témoignage de Laura :
 "Je voulais aussi vous remercier, grâce à nos entretiens j'ai réussi à me remettre en question sur mes envies professionnelles et prendre confiance en mes capacités. Merci Françoise" Bravo à toi Laura tu as réussi en t'impliquant à trouver ton orientation et le courage d'être toi, bonne route !
 
Témoignage d'une maman dont le fils après une mauvaise orientation était complètement perdu et en grand manque de confiance en l'avenir. Il vient d'obtenir un contrat de 6 mois pour un service civique : "Oui je suis soulagée pour mon fils, et contente pour lui. Cela va le remettre en confiance. Il arriver mieux à enchainer sur des formations ou autres. Encore un grand merci, vous lui avez été d'un grand soutien." Bravo Damien c'est bien toi qui a su te vendre auprès de l'organisme qui t'a embauché!

Témoignages de Chloé :
"Merci Françoise pour votre aide, j'ai décroché une place à l'école d'aide soignante et je suis sur liste d'attente pour l'école d'infirmière. Vos conseils et votre aide pour ma lettre de motivation ont été, c'est certain, bénéfiques."
Bravo Chloé ! Et bonne rentrée.
 

Témoignage d’Annaëlle

J'étais scolarisée au Lycée Sainte Marie et j'étais déjà passionnée par l'audiovisuel, mais difficile de l'assumer lorsqu'on est dans une filière générale, entourée de personnes qui souhaitent continuer vers un cursus plus "classique" : médecine, ingénieur, droit...Lorsque j'étais en terminale, je suis allée voir plusieurs conseillères d'orientations, mais toutes me dirigeaient dans des voies qui ne me correspondaient pas. En 2014, ma maman m'a emmenée au Fil Rouge pour vous voir. Elle n'avait eu que de bons retours quant à votre manière de travailler avec les élèves. Et je me souviens que directement, vous avez su capter mon attrait pour les voies artistiques : cinéma, télé, radio... votre manière d'amener les choses m'a énormément aidée à assumer mon souhait de me diriger vers ces voies-là, d'abord auprès de mes parents, puis ensuite de mes enseignants.

Je suis donc très heureuse de vous annoncer qu'à partir de la rentrée (fin août), je deviendrais chroniqueuse dans le morning de RTL2 : Le Double Expresso ! Je souhaitais sincèrement vous remercier d'avoir su m'écouter et me pousser à me lancer dans l'audiovisuel. C'est un milieu qui n'est malheureusement pas souvent mis en valeur par les établissements scolaires, mais qui regroupe énormément de métiers, et je suis persuadée que chacun peut y trouver sa place. Aujourd'hui, j'ai 22 ans, et c'est pour moi une opportunité énorme d'être au micro dans un morning national comme celui-ci. Je n'oublie pas les moments que vous m'avez accordée et que j'étais un peu perdue. Alors merci encore pour votre écoute et pour votre aide, car vous avez été à l'époque l'une des rares personnes à croire qu'il était possible de se faire une place dans une voie artistique !

Une vidéo qui représente Anaëlle en vraie professionnelle, bravo et bon vent Anaëlle!

 

"Merci pour votre aide et vos bons conseils.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous si j'en ressens le besoin."

 

"Je me permets de vous écrire simplement pour vous remercier, après une expérience de plus de 6 mois chez A;;;;;;  je me suis rendu compte que le travail de bureau, dans une entreprise ne me convient pas. 

J'ai repensé à notre RDV, j'étais perdue et ne savais pas vers où aller, métiers artistiques ou de bouche..Finalement, j'ai quitté mon poste pour travailler en interim jusqu'en septembre (je suis heureuse car ça bouge bien). J'ai choisi de reprendre en septembre un CAP pâtissier et depuis que je me suis décidée, je me sens soulagée et j'ai vraiment l'impression de suivre mon chemin, celui que j'aurais du suivre il y a déjà longtemps. 

Je voulais juste vous remercier, il fallait que j'ai un déclic et vous avez fait partie de ce déclic. "

 

"En vous remerciant de votre accompagnement m'a permis de revoir mes priorités et aussi de permettre à d'autres aspirations profondes d'émerger. Je peux ainsi leur donner une plus juste place cette année."

 

"Je voulais vous remercier pour notre dernier RV, ça m'a énormément éclairé sur plein de points différents, je suis vraiment motivée pour terminer et avoir mon BTS et ainsi me diriger vers la voie qui m'intéresse vraiment." Envoyé par une étudiante dans le doute de sa situation post bac.

 

 

"Tout d'abord merci pour votre aide. J'ai contacté les entreprises que vous m'aviez conseillées, elles ne prennent pas de stagiaire. J'ai donc accepté mon stage chez A.........avec Mme B........, très motivée à découvrir la gestion de paie ! 

Ce matin j'ai eu un entretien pour la formation RH en alternance que je souhaite faire l'année prochaine, ça s'est très bien passé. Je croise les doigts pour être acceptée... 

Encore merci, je ne manquerai pas de vous conseiller à mon entourage ! "

 

"Je voulais t’informer, suite à notre rendez-vous sur l’orientation, que j’ai enfin trouvé une formation qui semble me plaire, le BTS Tourisme. Je me suis inscrite dans plusieurs établissements publics et privés sur Cholet (providence), Nantes, Saumur et Angers (hors parcoursup). Je dois maintenant attendre la réponse de parcoursup. Je voulais également te remercier car je sais, depuis notre rendez-vous, que le tourisme m’intéresse énormément et que cette formation répond à mes envies et semble être faite pour moi."

 

 

Témoignage : une maman a écrit :"Merci pour l'aide que vous avez apporté à mon fils, après un décrochage scolaire en septembre, il va bien grâce à vos conseils et à votre accompagnement de proximité. Sa nouvelle orientation, un nouvel établissement trouvé par vos soins, son nouvel environnement professionnel en alternance font qu'il se comporte bien pour le moment. Encore merci pour votre professionnalisme".

 

Louise : "Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais j'étais venue vous voir il y a environ 1 an, pendant ma L1 de psychologie à Nantes, parce que j'étais perdue dans mon orientation.Je voulais aussi vous remercier, puisqu'avec du recul et de la réflexion, je me suis bien dirigée vers ce que vous m'aviez conseillé (santé social etc.).

Merci Louise pour ce message

 
Annie s'est fait accompagnée pour préparer un entretien de recrutement, "un grand merci à Françoise pour sa disponibilité et son énergie positive"
 
Marie est passée par Le Fil Rouge, elle vient de trouver du travail! Bravo Marie, après un pasage difficile et quelques séances, elle a repris confiance petit à petit. Nous avons retravaillé le CV et préparé le premier entretien et c'est gagné elle a obtenu le poste
 
Une maman a écrit :"Je vous remercie pour les conseils que vous avez donnés à Julien et le travail que vous avez fait faire lors de la séance avec vous. Il est admis en 1ère STI2D. Merci pour votre aide précieuse" Bravo Julien
 
Marine est passée par Le Fil Rouge, 1 séance +un suivi à distance
Bonjour Françoise. Je vous annonce que j ai trouver un poste d'assistante commerciale chez xxx à chemillé. Votre aide m'a permis de décrocher cet emploi pour une nouvelle aventure professionnelle.
Contente d'avoir pu participer à cette belle reprise de confiance en soi. LeFiL Rouge
 

Léna est passée par le Fil Rouge"

"Bonjour,
je me permets de vous contacter car vous êtes la personne qui m'a aidée à y voir plus clair dans mes choix professionnels et notamment dans le choix de mon master, à la rentrée prochaine.
Je viens vers vous simplement pour vous remercier, j'aborde désormais plus sereinement mon avenir professionnel, et il est vrai que si les résultats n'ont pas été visibles tout de suite, avec un peu de recul je me rends compte que nos deux entretiens ont été les déclencheurs chez moi d'une prise de conscience.
Merci beaucoup à vous, et bonne continuation."
Merci Léna
Le Fil Rouge

 
 
 "Le coaching du Fil Rouge m'a permis de retrouver vite et bien un nouvel emploi après avoir exploré plusieurs pistes. C'est un peu comme un bilan de compétences condensé AVEC un accompagnement en plus. Je ne peux que recommander de contacter Mme Augereau quelles que soient les difficultés rencontrées ou les questions que vous vous poser! "
Merci Delphine pour votre témoignage
 
 
Il est passé par Le Fil Rouge: Guillaume qui en 5ème année d'ingénieur voulait stopper ses études faute de n'avoir pas trouver de stage de fin d'études. Sa maman a écrit :" Suite à son RV avec vous et les différents échanges que vous avez pu avoir avec lui par téléphone,Guillaume a trouvé un stage et je pense que vous avez contribué à ce qu'il se sente plus en confiance et vous en remercie"
Bon stage Guillaume

 

Elle est passée par Le Fil Rouge

Témoignage d'une salariée en poste de travail et envoyée par son service RH, 4 séances de 2 heure en entretien individuel : "Enfin, je me sens beaucoup mieux moralement. j'ai réussi à prendre du recul sur mon travail, à chercher du bon coté ma voie et personnellement certaines douleurs et craintes s'effacent progressivement.

Je vous remercie pour votre soutien, conseils et échange qui ont certainement changé le cours des choses ...."

Merci et bonne route LFR

 

Il est passé par Le Fil Rouge Jim BILBA, a écrit:

Je tenais à vous remercier pour votre écoute et les échanges que nous avons eu. Début Février, je vais commencer une nouvelle aventure avec l'Agglomeration du Choletais. Dans un rôle d'ambassadeur dans les grands événements sportifs et auprès des clubs de Haut niveau faire le lien avec les collectivités. Un nouveau chapitre s'ouvre . J'espère que nos chemins se croiseront .

   

Elle est passée par Le Fil Rouge!
Jeudi 21 déc 9h15, Mme T..... informe LFR qu'elle a postulé à une offre d'emploi par le biais d'un cabinet de recrutement, elle n'a pas de nouvelle et s'impatiente. Le même jour et dans l'heure qui suit LFR grâce à son réseau, passe un appel téléphonique et donne un coup de pouce à la candidature, à 14h la candidate est reçue par le cabinet.
Le vendredi 22 au matin, elle est reçue par le Dirigeant de l'entreprise, le mardi 26, elle rencontre les deux responsables du site et le soir le contrat est validé !
Le Père Noël existe!!!

 

 

Une salariée en difficulté dans son entreprise a écrit: "Bonjour Françoise
Mon rendez vous avec le DRH s'est bien passé, mes cartes mentales m' ont bien aidée.
Nous avons conclu de l'entretien qu'il était impératif de redéfinir, le périmètre et les fonctions de mon poste, afin de le restructurer et que celui-ci ait une réelle légitimité et importance au sein de l'organisation globale de la société.
Encore merci à vous pour votre écoute et vos conseils
Fabienne"

 

 

"En effet, nous ne pouvons que vous dire merci!
Joris  (que vous aviez rencontré le 26/10/16)  se réoriente. Il a trouvé un apprentissage pour le BAC PRO
Il est ravi et motivé. 
Merci de votre aide."

"Nous nous sommes rencontré début mars concernant mon orientation. Je ne savais pas quoi faire après mon BTS tourisme. 

Suite aux test et à nos entretiens je me suis mise à la recherches d'écoles de communication.

Je vous remercie de votre aide, cela m'a permis d'y voir plus clair et de trouver, je l'espère ma voie !

Je suis à présent heureuse de vous annoncer que j'ai été récemment acceptée à L'ENC à Nantes en 3eme année de communication, relation presse et événementiel."
Merci Liza et continue ton chemin sereinement tu as montré que tu en es capable
LFR

 

 "Le conseil d'éducation s'est bien passé pour mon fils. Le collège a mis en place un contrat pour son travail et son comportement. Pour le 2ème trimestre, les notes sont en hausse. Un RV très constructif et positif. Merci pour votre aide Françoise"
La maman d'un élève en difficulté qui est passé par le FIL ROUGE
 
"Le travail avec Françoise m'a vraiment été d'une grande aide, notamment dans les techniques qu'elle utilise mais aussi et surtout grâce à son écoute et ses conseils qui m'ont permis de reprendre confiance en moi.
Françoise m'a aussi aidé à retravailler mon CV.
Grâce à cet accompagnement de A à Z, je vois maintenant plus clair dans la suite de mon projet.
Merci beaucoup encore !
Thibaud"
Merci Thibaud pour ce témoignage et que 2017 soit pour toi le début d'une belle et nouvelle aventure !
 

Après une rupture brutale dans leurs études en année post Bac à bac+4, Thibault, Alexandre, Jordan et Corentin ont trouvé auprès de Françoise l'écoute et les conseils dont ils avaient besoin. Ils ont retrouvé l'espoir et l'envie de retourner en cours soit en changeant d'orientation ou en suivant une formation dans le cadre d'une alternance. Les parents sont rassurés et les jeunes ont repris confiance en eux. L'expérience et le professionnalisme font la différence !

"Mme Augereau je me permet de vous contacter pour vous annoncer la nouvelle !!! Ça y est j'ai réussi !!!! Vous aviez raison il faut savoir patienter . Je suis admise à l'école d'infographiste à Angers et en plus je vient de savoir hier que j'avais mon financement d'accepter; que du bonheur !!!! Merci à vous de m'avoir aider à trouver ma voie et surtout à me motiver pour la suite⯑"

Bravo Angéline ! Le Fil Rouge vous souhaite une belle aventure pour 2017.

 

Une maman a écrit  : "Bonjour je suis la maman de Jordan qui est venu vous voir récemment.  Je tenais à vous remercier car je pense qu il avait besoin d une rencontre comme la votre dans son projet de vie pour reprendre confiance et surtout pour être rassuré et remotivé.  Merci beaucoup. Je me permets de donner vos coordonnées à des jeunes que je suis qui sont aussi perdus dans leur orientation. Bonne continuation à vous et encore merci pour votre écoute auprès de Jordan."
Merci pour ce témoignage qui me touche,  Francoise

 

"Un grand MERCI Françoise, grâce à votre écoute et votre soutien, j'ai repris confiance en moi.

Vous m'avez fait ressortir mes vraies valeurs.

Aujourd'hui, je suis heureuse de partir de mon travail ou je n'étais pas épanouie pour me diriger vers autre chose qui me tient très à coeur."

 Guylène

 

Florent a écrit par texto suite à un email de reprise de contact spécial rentrée :
"Après avoir été en rupture scolaire, puis 6 mois passés en Angleterre comme garçon au pair, en septembre, j'ai donc repris le chemin des cours en m'inscrivant en L1 Histoire à Angers. Je suis dans un bon rythme de travail, j'ai trouvé la filière qui me plait et me correspond! Voilà ce qui c'est passé depuis notre rencontre, je tenais à te remercier pour le travail que nous avons effectué, j'ai l'impression que ces séances m'ont ouvert les yeux sur mon devenir. Je crois que ça a été un réel tremplin pour ma continuité. Merci encore à toi Françoise"
 
Message de Caroline : " Je voulais te remercier pour toute ton aide et t'annoncer que j'ai validé ma L1 et que j'ai été acceptée en L2. Tes conseils sur mon organisation et sur mes motivations ont été plus que bénéfiques!"
Bravo Caroline, un petit coup de pouce apporté par LE FIL ROUGE et tu as réussi à atteindre ton objectif.
 
Une jeune Bachelière a écrit ; "Merci à vous, avec 16.6 de moyenne vous aviez tapé juste dans vos conseils. Pour la suite du Bac je suis prise dans deux licences! "
Bravo pour la mention Marie! et bon vent pour la suite

 

 

Cyrielle est passée par le Fil Rouge, en deux séances, elle a refait son CV , préparer un entretien de rupture conventionnelle et elle vient de retrouver un emploi dans les conditions souhaitées.
Félicitations et bonne intégration dans ce nouveau poste!

 
"Je tenais à vous préciser que j'ai reçu les résultats de Post Bac et que j'ai été admis au Lycée Léonard de Vinci à Montaigu pour le BTS Design Graphique Option Média Numérique.
Je vous remercie encore  Françoise,pour la lettre de motivation que vous m'avez réalisée." Merci et bravo Arthur

 

"J'ai été à mon entretien à la Roche sur Yon pour la sélection à la Mention Complémentaire Barman, et je suis prise! c'est super! J'ai aussi trouvé un appartement en colocation la bas. Merci pour tout vous êtes géniale ! "

Pauline

 

 

"Pierre passe son BAC STMG et envisage par la suite un BTS NRC par alternance.

Il a trouvé un employeur pour un poste de commercial sédentaire mais préfèrerait effectuer son alternance en itinérant.

Si toutefois vous aviez quelques contacts à nous communiquer, Pierre en serait ravi.

P.S. : Vous remerciant encore pour vos conseils. En effet, Pierre était en échec en scolaire lorsqu'il vous a rencontré. Il s'est réorienté en STMG et a un avis très favorable pour son BAC."

Nathalie

 

"Christophe est dans ses révisions pour le bac S.

Il a de la chance car il a été pris dans son choix 1 école Sup de Co à la Rochelle.

Il était pris dans 3 écoles de commerce et l'IUT d'Angers.
Certains de ses camarades n'ont pas cette chance car ils n'ont rien ou des choix éloignés de ce qu'ils souhaitaient.

Reste maintenant à décrocher le bac !!! Et si possible avec une mention ce qui va être plus compliqué. Nous verrons bien.

Bonne soirée à vous."

Joelle

 

"Me concernant, je suis devenue parfaite dans mon travail , que je maîtrise totalement, (dires de mes supérieurs) après avoir été incompétente. Tout simplement parce que l'animateur qu'ils avaient envie de placer est parti ailleurs. Donc je poursuis mon rôle d'animatrice avec toujours autant de plaisir et de conviction dans ce que je fais. Ce passage difficile,  a été une  épreuve traumatisante,  mais avec le recul il m'a beaucoup appris. Je ne douterai plus de moi comme j'ai pu le faire. Je connais mes valeurs et j'ai surtout compris comment fonctionnait nos cadres supérieurs. Merci Françoise"

Pascale

 

 

"Augustin  est prêt pour la philo/
Il a eu son 1er choix  APB et est donc accepté en psychologie à Angers . Je ne peux que vous remercier. Vous avez permis à Augustin de se trouver ou confirmer ses choix.
Reste à avoir le bac!
Cordialement"
Nadine

 

"A 37 ans je ne m'épanouissais toujours pas dans mon travail... allant même jusqu'à penser que je n'étais bonne à rien!
Prendre sa vie professionnelle en main n'est pas une mince affaire! Et l'on peut avoir besoin d'aide à un moment donné de sa vie.
Le tout est de trouver la bonne personne qui vous guidera, et vous accompagnera dans l'atteinte de vos objectifs..

C'est grâce à Françoise AUGEREAU et son "FIL ROUGE", que j'ai su puiser en moi et trouver le métier qui correspondait à mes valeurs.
Bien au delà du simple conseil en orientation, j'ai trouvé auprès du "FIL ROUGE" un accompagnement à la carte, personnalisé selon mon besoin.

J'ai désormais toujours une petite carte de visite du "FIL ROUGE" dans mon sac à main que je peux donner à toute personne en recherche de mieux être professionnel!
Alors pourquoi pas vous?"

Hélène

 

"Après avoir essayé les méthodes traditionnelles d’orientation scolaire pour notre fils, il y a 3 ans, nous avons rencontré Madame Augereau sur un salon des métiers.

Fil Rouge a été le révélateur de talents pour notre fils, qui s’épanouit dans la logistique, et pour lequel, le bilan d’orientation basé sur ses notes scolaires, n’aurait pas révélé ses compétences.

Nous venons a nouveau d’utiliser la méthode Canadienne  du Fil Rouge pour notre 2eme fils, basée sur les talents, et non sur les jugements liés aux notes, qui est traditionnellement utilisé dans notre pays.

Nous ne pouvons que conseiller la méthode du Fil rouge."

Nathalie et Benoit